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Le Parc En Route Pour l’Hydrogène


Trois objectifs ont guidé l'étude d'Équilibre des Énergies sur l'hydrogène dans le transport routier de marchandises présentée le 15 octobre à Paris : « Évaluer sa place en 2030 et 2050 pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes, définir les infrastructures de production, de transport et de distribution nécessaires, et bâtir des scénarios de développement avec les aides publiques liées ».

Pour évaluer la place de l'hydrogène, les statisticiens ont déterminé le segment du transport routier ayant le plus fort potentiel. « Sur une offre très segmentée avec plus de 30000 entreprises en France soumises à une réglementation stricte sur les temps de conduite, 22 % des tonnes par kilomètres se font sur des trajets inférieurs à 150 km, 38 % entre 150 et 500 km, et 40 % sur des parcours de plus de 500 km. 

Jusqu'à 500 km, « le retour des véhicules à leur base [ou agences] est fréquent, ils y disposent de capacités de ravitaillement propres en énergie ». A partir de cette analyse, « le marché le plus porteur pour l'hydrogène est celui des transports de plus de 500 km, là où l'électrique avec batteries est la moins performante ».

 

Source : L'officiel des transporteurs

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